vendredi 22 décembre 2017

Sapin cheese balls mozzarella et pesto {Noël}

Sapin cheese balls mozzarella et pesto {Noël}
Presque deux mois que je ne suis pas venue par ici ! J'avais besoin de prendre du temps pour moi, l'année 2017 a été compliquée et chargée, alors j'avais juste envie de reprendre ma respiration et de trouver un nouveau souffle. L'envie de partager, ma passion pour le monde de la food, la photo, ... sont toujours bien là et intacts. On me demande souvent comment je fais entre le boulot, le blog, les loisirs, le temps de transport, les week-end à droite à gauche, etc ... De mon côté je me demande comment les femmes (ou hommes hein) qui ont une passion aussi chronophage que la mienne, avec des enfants, font. Les journées ne font que 24h mais je me dis aussi toujours que quand on veut prendre du temps pour quelque chose ou quelqu'un, on le trouve, il suffit d'en avoir envie :)

Accessoirement, j'ai eu un problème de carte SD avec plein de recettes shootées en attente d'être postées perdues. Alors niveau motivation, j'étais assez proche du 0, mais c'est bien reparti !

Et puis sérieusement, on est déjà le 22 décembre ??? C'est vraiment Noël dans 3 jours ? Alors évidemment, comme je n'ai quand même pas chômé en cuisine - on ne se refait pas - je vais essayer de poster un maximum des recettes que j'ai testées d'ici dimanche 24 - lundi 25 décembre. 

Je commence avec une recette apéro "so Christmas" que certains ont peut-être déjà vu passer sur Instagram. Un peu à l'image de mon sapin feuilleté et du mini sapin feuilleté au pesto, j'ai testé une recette apéro de cheese balls façon pizza en forme de sapin. Délicieux à la sortie du four avec la mozzarella dégoulinante et trempé dans une sauce tomate pleine de parfums ! 

Si vous cherchez des idées, les recettes de Noël des années précédentes sont toujours très bonnes ;) 

- Dôme praliné citron 
- Carpaccio de Saint-Jacques et mangue 
- Mini burger Saint-Jacques chorizo 
- Bûche chocolat orange marron
- Sapin brownie 
- Bûche glacée façon Tiramisu 
- Ballotines de dinde aux cèpes, sauce châtaigne
- ... 

Cliquez sur la catégorie "Noël" sur la page d'accueil du blog

Votre menu de Noël est prêt ? C'est vous qui cuisinez cette année ? Vous aussi, vous ressentez parfois le besoin de vous poser un peu dans le tourbillon du quotidien ?? 
Chloé. 

Sapin cheese balls mozzarella et pesto {Noël}

Préparation : 15 minutes + 15-20 minutes de cuisson 

Ingrédients pour une quarantaine de balls
- Maxi pâte à pizza rectangulaire
- 200g de mozzarella
- 3 cuillères à soupe de pesto
- Sauce tomate cuisinée (pulpe de tomate, ail, sel, poivre, basilic)  

Facultatif pour la présentation
- Copeaux de parmesan
- Persil frais ciselé  

Préchauffez votre four à 200°C. 
 
Coupez votre pâte à pizza de manière à obtenir une quarantaine de carrés de pâte. Les miens étaient très petits, j'en ai fait 48, 8 bandes X 6 bandes. 

Coupez votre mozzarella en petits dés pour avoir au moins autant de dés que de carrés de pâte à pizza. Insérez ensuite un ou plusieurs dés de mozzarella au centre de chaque carré de pizza et ramenez les bords vers le centre en fermant le carré de manière à obtenir une boule.  

Formez votre sapin en collant les boules les unes aux autres sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé en vous aidant de la photo de mon sapin.

Enfournez pour 15-20 minutes jusqu'à ce que le sapin soit bien doré.
Badigeonnez votre sapin de pesto à la sortie du four à l'aide d'un pinceau de cuisine. Décorez votre sapin avec du persil ciselé, des copeaux de parmesan, des baies rouges ... Laissez parler votre imagination comme vous le feriez pour un vrai sapin :) 

Disposez votre sapin sur un plateau de service et mettez la sauce tomate cuisinée dans un bol. Chaque gourmand peut ensuite prendre une ball et la tremper dans la sauce tomate avant de la déguster. 

Bon appétit et joyeuses fêtes de fin d'année à tous !

Sapin cheese balls mozzarella et pesto {Noël}

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire