lundi 28 octobre 2013

Cupcakes Araignées Halloween

Cupcakes Halloween

A mon tour de vous présenter ma recette "terrifiante" ... Bon ok,  mes araignées n'ont rien de terrifiantes (je les trouve même plutôt mignonnes !) mais se sont des araignées quand même !

En tout cas, cette recette de cupcakes au Nutella rentre totalement dans le thème d'Halloween et sera parfaite sur vos tables halloweenesques !

Ces cupcakes sont aussi parfaitement réalisables avec des enfants et les amusera même !

Préparation : 45 minutes

Ingrédients pour 12 cupcakes 

- 100g de farine
- 2 cuillères à soupe de cacao amer
- 100g de sucre
- 1 sachet de levure
- 1 pincée de sel
- 40g de beurre fondu
- 125ml de lait
- 2 oeufs

Topping

- 12 cuillères à café de Nutella
- vermicelles au chocolat
- 1 rouleau de réglisse
- des billes croquantes au chocolat blanc Miss Popcake

Préchauffez votre four à 180°C.

Dans un saladier, mélangez les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez alors le sel, la farine, la levure et le cacao amer. Finissez la préparation en ajoutant le beurre fondu puis le lait.

Disposez la préparation dans des caissettes en papier (j'ai choisi des blanches) puis mettez les caissettes en papier dans un moule à muffins (Mastrad pour ma part) ou dans votre appareil à cupcakes. Enfournez 20 minutes (ou faites chauffer 10 minutes dans votre appareil à cupcakes).


Moule mini muffins Mastrad

Une fois les cupcakes cuits et refroidis, disposez l'équivalent d'une cuillère à café de Nutella sur le dessus et étalez-la de manière homogène. Saupoudrez de vermicelles au chocolat, disposez deux billes croquantes au chocolat blanc pour former les yeux de l'araignée. Déroulez ensuite le rouleau de réglisse et coupez-le afin d'obtenir 6 morceaux qui formeront les pattes de l'araignée.

Dégustez :)

Cupcakes Halloween

3 commentaires:

  1. J' adore !! Mignon et ça a l' air trop bon , biz

    RépondreSupprimer
  2. Superbes ! c'est araignées là ne me fond pas peur lol

    RépondreSupprimer
  3. C'est ce que je disais, elles sont plutôt mignonnes dans leur genre :)

    RépondreSupprimer