vendredi 16 septembre 2016

Blondie au beurre de cacahuètes et chocolat

Blondie au beurre de cacahuètes et chocolat

Les fruits et les recettes légères d'été c'est fini les copains ! Place aux recettes qui tiennent au corps, aux recettes qui font saliver dès qu'on prononce leur nom, aux recettes qui te regardent du coin de l'œil ... parce que l'hiver va être rude. Bon, en fait, ça j'en sais rien mais quand je mange une bombe calorique j'aime bien me trouver des excuses et le Blondie au beurre de cacahuètes et chocolat en est une (si jamais vous vous posiez la question ...).


J'ai goûté pour la première fois ce Blondie chez Nous et mon obsession ensuite a été d'en trouver la recette. J'évite d'en faire trop souvent parce que comme je disais, le blondie ne fait pas dans le light mais ça fait quand même sacrément plaisir. Vous m'en direz des nouvelles !

Et vous, votre bombe calorique favorite, c'est quoi ? Vous avez déjà testé le Blondie ?
Chloé.

Blondie au beurre de cacahuètes et chocolat

Préparation : 45 minutes

Ingrédients pour 12-16 parts

- 110g de beurre de cacahuètes
- 80g de beurre pommade
- 250g de pépites de chocolat
- 160g de sucre
- 40g de cassonade
- 2 œufs
- 1 cuillère à café d'extrait de vanille
- 150g de farine
- 1 cuillère à soupe de levure chimique
- 1/4 cuillère à café de sel


Préchauffez votre four à 180°C.

Mélangez votre beurre pommade avec le sucre et la cassonade à l'aide d'une spatule. Ajoutez ensuite les œufs un à un en remuant bien. Intégrez la farine et la levure chimique puis mélangez. Ajoutez ensuite le beurre de cacahuètes, les pépites de chocolat, l'extrait de vanille et le sel. Mélangez jusqu'à obtenir une préparation homogène.

Placez la préparation dans un moule carré. Prenez soin de le beurrer ou de le couvrir de papier sulfurisé s'il ne s'agit pas d'un moule en silicone. Enfournez pour 30 minutes.

Le blondie est prêt !
A déguster avec de la glace à la vanille pour les gourmands.

2 commentaires: