jeudi 24 décembre 2015

Cadeau gourmand : Chocolat chaud Marshmallows

Cadeau gourmand : Chocolat chaud Marshmallow

J'ai essayé de vous proposer plusieurs articles variés pendant cette période pré-fêtes. J'espère que les différentes recettes vous ont plu, je vous ai fait un récapitulatif plus bas ;) 

Je termine cette série avec un cadeau gourmand avant d'aller profiter de moments en famille à la montagne en faisant une petite Digital Detox, terme très à la mode en ce moment mais très bénéfique aussi de temps en temps ;) 

Pour Noël, on ne peut pas toujours gâter tout le monde et avoir une énorme hotte de Papa Noël mais l'envie de faire plaisir à tout le monde en oubliant personne est souvent bien présente ! Je trouve que les cadeaux gourmands sont une bonne alternative, ils ne sont pas très coûteux, on y met notre touche personnelle, on y met de l'amour et c'est bien plus personnel que certains cadeaux basiques. J'ai craqué sur ce bâton pour Chocolat Chaud Marshmallow à glisser dans son lait chaud, à remuer jusqu'à ce qu'il fonde devant un film sous un plaid. Si vous voulez d'autres idées de cadeaux gourmands, allez faire un tour sur mon tableau Cadeaux gourmands Pinterest

J'ai acheté des sachets plastiques (chez Sostrene Grenes, vous pouvez aussi en trouver sur internet chez Cook and gift par exemple) dans lesquels glisser mes bâtons pour Chocolat Chaud Marshmallow et un ruban pour fermer le tout et hop le tour est joué ! 

Pour les Mini-Marshmallows, les miens venaient directement de Marks & Spencer de Londres, ma super copine P. me les a offert. Vous en trouverez chez Alice Délice, dans les rayons internationaux des supermarchés. Sinon, vous pouvez toujours couper des gros Marshmallows ;) 

Récapitulatif des recettes de fêtes : 



Cadeau gourmand : Chocolat chaud Marshmallow


Préparation : 10 minutes + 30 minutes de réfrigérateur 

Ingrédients pour 15 chocolats chauds gourmands

- 200g de chocolat noir 
- 100g de Mini-Marshmallows 

Faites fondre le chocolat au bain-marie. Le mieux est d'utiliser un thermomètre, pour le chocolat (mais aussi pour les confitures par exemple) la Cuillère Thermo-Sonde Mastrad est très pratique, poursuivez la cuisson jusqu'à atteindre 50°C puis laissez descendre le chocolat à 30°C avant de vous en servir. Vous obtiendrez un chocolat parfait au niveau texture, brillant comme il faut. Si vous n'avez pas de thermomètre, contentez-vous de faire fondre votre chocolat. 

Pendant ce temps, disposez environ 4 mini-marshmallows dans vos moules individuels en silicone. J'ai utilisé le Moule 28 Mini-Cannelés Mastrad qui donnent une jolie forme et la contenance est parfaite. 

Quand le chocolat est fondu, remplissez vos moules puis enfoncez une cuillère dedans. Au début le chocolat est liquide, vous devez la tenir un peu pour ne pas qu'elle tombe. Disposez ensuite 4 autres Mini-Marshmallows à la surface, sans les enfoncer, de manière à ce qu'on les voit. Les Marshmallows aideront alors la cuillère à tenir. Disposez au réfrigérateur pour que le chocolat durcisse à nouveau. 

Au moment d'offrir, mettez votre bâton de chocolat chaud dans un sachet plastique transparent, resserrez avec un joli ruban, vous pouvez également attacher une étiquette avec le "mode d'emploi". 

Vous pouvez varier les parfums en faisant par exemple chocolat-épices (gingembre, cannelle), chocolat-orange (écorce d'orange), chocolat blanc-thé matcha, chocolat-caramel. 

Cadeau gourmand : Chocolat chaud Marshmallow

2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ton idée de recette :) C'est vrai que ça ne peut que faire plaisir et marcher à tous les coups :)

    RépondreSupprimer