mercredi 8 juillet 2015

Salade tomate, fraise, basilic

Salade tomate, fraise, basilic

Hello tout le monde ! 

Autant je suis très frileuse en hiver, je bois du thé à longueur de journée et j'ai du mal à manger froid, autant l'été je pense salade, je cuisine salade, je mange salade, je vis salade ! On a toujours tendance à manger la fameuse salade composée avec des tomates, du concombre, des œufs, des pommes de terre / pâtes / riz. Vous la connaissez cette fameuse salade, vous aussi ? Elle est très bonne hein, mais à la fin de l'été on ne peut plus la voir en peinture. 

J'ai donc essayé de trouver quelques idées sympas qui changent, je vais vous en proposer deux très simples mais originales. Vous l'aurez compris, la première est pour aujourd'hui et on part sur du sucré-salé avec un mélange tomates, fraises, basilic. Vous pouvez la servir en accompagnement avec votre barbecue (d'ailleurs limitez un peu les intemporelles saucisses et pensez poisson, viande blanche marinée, brochette, c'est plus léger et avec tellement plus de saveurs) ou bien en verrine à l'apéro, ça passe très bien aussi ! 

Salade tomate, fraise, basilic

Préparation : 10 minutes

Ingrédients pour 6-8 personnes

- 500g de fraises
- 500g de tomates cerise
- 10 feuilles de basilic environ 
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique
- Sel, Poivre 

Lavez les tomates et fraises, coupez en 4 les tomates, équeutez les fraises et coupez-les en 4 également (plus pour les grosses fraises). Dans un saladier, mélangez l'huile d'olive avec le vinaigre balsamique, le sel et le poivre. Ajoutez les tomates, les fraises et les feuilles de basilic lavées et ciselées puis dégustez bien frais. 

Bon appétit ! 

Salade tomate, fraise, basilic

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire