dimanche 7 juin 2015

Pâte à tartiner aux noisettes Maison {Battle Food #32}

pâte à tartiner maison

Hello, 

La Battle Food est de retour pour sa 32ème édition orchestrée par Soraya du blog Chapeau Melon. Ce mois-ci, nous avons planché sur les Douceurs de l'enfance, notre Madeleine de Proust à nous. Le thème était plutôt parlant pour moi, c'est une thématique à laquelle j'avais pensé quand j'ai organisé la 23ème Battle Food. Nous étions en plein été, j'avais finalement opté pour "Complètement givré". 

Avec les beaux jours, vous pouvez d'ailleurs aller faire un tour sur le tableau Pinterest qui regroupe toutes les recettes givrées pour vous en inspirer. 

Le Nutella® ayant toujours été mon pêché mignon, je n'ai pas hésité une seconde, c'était parti, j'allais tenter de réaliser mon Nutella® maison ! J'ai été plutôt contente du résultat en termes de goût et de texture. Bien sûr, la recette originale étant inimitable, le but était de s'en approcher au maximum. 

Préparation : 10 minutes 

Ingrédients pour environ 300g de pâte à tartiner 

- 100g de noisettes en poudre 
- 150g de chocolat praliné (Pralinoise) 
- 50g de chocolat noir pâtissier
- 150g de lait concentré sucré
- 10cl de crème liquide entière 
- 2 pincées de sel
- 20g de beurre demi-sel 

Faites fondre le chocolat noir, le chocolat praliné et le beurre demi-sel au bain-marie dans une casserole. Une fois le tout fondu, remuez bien et ajoutez la crème liquide, le lait concentré sucré, le sel et les noisettes en poudre. Passez la préparation au mixeur pour avoir le moins de morceaux de noisettes possible. Selon les mixeurs, vous obtiendrez plus ou moins de grains. 

A tartiner ou à manger à la petite cuillère, avec notre ami Modération ;) 

Les participants à la Battle Food #32

Chapeau Melon – Chez Ale – By acb 4 you – Encore une lichette – Novice en cuisine – Envie d’une recette ? – Emilie Sweetness – The pink tea spoon – Paruline en cuisine – Cinnamon and Cake – Pourquoi je grossis – Chez nous ça popote – Bistro de Jenna –Keskonmangemaman? – Marmotte cuisine – Cyrielle Gourmandise – Les douceurs de la vie –Délices and DIY – Des recettes à gogo – Pause nature – Petits Pois – A la table de Mamandine – Il était une fois my cakes – Qu’est ce qu’on mange ? – J’ai toujours aimé le jaune moutarde – Cuisine 2 soeurs – A la table d’Aïda – Elo dans la farine – Contes et délices –Rose noisettes – Petite Cuillère et Charentaises – Cooking & Bon appétit – La Godiche – The Cook Time – Radis rose – And so we cook – Douceurs maison – La Petite cuisine – Cooking & Co – Les casseroles de Lise – So My Kitchinette – Ma boîte à bulle – Les fées maisons – A french girl cuisine – Casseroles et Claviers – Laety Cuisine – Popote et Nature – L’atelier de Steph et Lolie – Cuisine moi un mouton – Click Cook & Taste – Flo en cuisine – Par amour  des bonnes choses – Cuisine Addict – Le renard et les raisins – My healthy sweetness –Primrose Cook – On n’est pas sorti de chez Perrine –  La ligne gourmande – Par faim d’arômes – Délice Celeste – Framboises et Bergamote –  Voyage gourmand – Rose Philange –Evin sur son nuage – Tangerine Zest – Gourmiland – Lemon & Sardine – Lagrandepages – Les casseroles de Lise – Sak Mi Aim – Cookerei – Gourmandise personnelle – Un Flo de bonnes choses – Rock the Bretzel – Tout simplement fait maison – Coco Délices – Cupcakes & Capitons – Chat-Touille – Les carnets de Sophie – Espelette et Chocolat – Vanille et chocolats – La médecine passe par la cuisine

12 commentaires:

  1. Modéra qui ? Ahah ta pâte à tartiner me fait saliver !!

    RépondreSupprimer
  2. C'est très régressif et gourmand ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que oui :) pour le bonheur des plus grands !

      Supprimer
  3. dommage que je me sois disputée avec Mlle Modération, si je croise ton pot, je ne le partagerait pas avec elle !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mlle Modération n'a pas beaucoup d'amis ;)

      Supprimer
  4. Quand je ferai ta recette, je multiplierai les quantités par 3 au moins... Elle a l'air tellement bonne! On va se battre à la maison pour avoir le pot! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah, c'est vrai que c'est parti très vite !

      Supprimer
  5. cela a l'air trooooooooooop bon!!! ça se garde combien de temps?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Oula je ne sais pas trop ... Ici, elle est partie vite. Je pense que tu peux la conserver deux ou trois semaines facilement.

      Supprimer
  6. Réponses
    1. A lire les commentaires, j'ai l'impression que peu de monde apprécie Modération ;)

      Supprimer