mercredi 17 juin 2015

Pancakes vegan

Pancakes vegan

Hello à tous, 

Au mois d'Avril, Bjorg organisait les Open Petits-déj. Cette superbe initiative, visant à rappeler l'importance de ce repas, a eu lieu sur Paris et sur Lyon. Je me suis rendue à l'Open Petit-déj à Paris et j'ai partagé ce premier repas de la journée dans une ambiance conviviale, décontractée autour d'un buffet plutôt copieux allant du smoothie au lait végétal aux œufs brouillés. Quand j'ai aperçu des Pancakes vegan circuler, je me suis empressée d'en goûter un, je voulais comparer avec ma recette de Pancakes traditionnels ou même celle des Pancakes fourrés au Nutella®. Verdict ? J'ai adoré ! La banane, l'amande, et le lait végétal donnent un vrai goût et calent. Je les ai refait à la maison et, aujourd'hui, je les partage avec vous. En plus, ils se congèlent très bien, un petit coup au grille-pain pour les décongeler et le ptit-déj est prêt ! 

Je connaissais la plupart des produits présentés mais j'ai eu un vrai coup de cœur pour l'Amande à tartiner. Je ne l'ai malheureusement pas trouvé dans les points de vente près de chez moi mais je ne désespère pas. Si vous le trouvez, n'hésitez pas et testez, un vrai régal :) 

Pancakes vegan

Préparation : 15 minutes 

Ingrédients pour une vingtaine de pancakes 

- 1 banane mûre
- 2 cuillères à soupe d'amande en poudre 
- 150g de farine 
- 50g de flocons d'avoine
- 2 cuillère à café de levure chimique
- 250 ml de lait végétal (j'ai utilisé la Boisson coco Bjorg


Dans un saladier mélangez la farine, les flocons d'avoine, la levure chimique et l'amande en poudre. Ajoutez le lait végétal, fouettez puis ajoutez la banane préalablement écrasée. 

Déposez 2-3 cuillères à soupe du mélange dans une poêle et faites cuire comme une crêpe (mais plus longtemps !). Ne vous inquiétez pas, les pancakes sont foncés après cuisson par rapport à des pancakes "normaux". 

Bon appétit ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire