vendredi 5 décembre 2014

Makis saumon groseille

Makis saumon groseille

Hello ! 

Je vous avais dit dans mon article de saumon acidulé et chèvre que je m'étais lâchée sur les recettes au saumon en recevant un colis de Kritsen. Lâchée est bien grand mot mais disons que le saumon a été une bonne source d'inspiration et que je n'ai pas réussi à me décider pour réaliser une seule recette. Je vous en propose donc une deuxième aujourd'hui et bientôt une troisième :) 

Après promis on passe aux bûches, aux truffes et aux biscuits de Noël ! 

J'avais déjà cuisiné ces makis saumon groseille avant d'ouvrir le blog et l'association du saumon, du sarrasin et de la note sucrée avec la groseille m'avait vraiment plu ! Du coup, je me suis dis que vous kifferiez (non vous ne rêvez pas, j'ai bien dit kiffer) aussi. 

Hé, vous savez quoi ? Dans 20 jours c'est Noël ! 

Makis saumon groseille

Préparation : 30 minutes

Ingrédients pour une vingtaine de makis 

- 300g de saumon fumé Kritsen
- 250g de ricotta
- 4 cuillères à café de gelée de groseilles
- Ciboulette
- Aneth
- 4 galettes de sarrasin (75cl d'eau froide, 1 œuf, 350g de farine de sarrasin, 10g de sel)


Sur chaque galette de sarrasin, étalez du saumon. Par dessous, étalez 1 cuillère à soupe de ricotta puis 1 cuillère à café de gelée de groseilles. Terminez en disposant quelques brins d'aneth. 

Roulez alors la galette de sarrasin comme un "boudin". Serrez bien le boudin formé dans un film étirable et disposez au frais pour 1 heure. 

Au moment de servir, retirez le film étirable et coupez chaque boudin en 6 tronçons environ. Pour décorer les makis, enroulez-les avec un brin de ciboulette (comme sur la photo). 

Dégustez avec une coupette de champagne :) 

Makis saumon groseille

3 commentaires: