mercredi 2 octobre 2013

Mousse au chocolat et confiture de lait

Mousse au chocolat et confiture de lait
 
Je ne suis pas très présente en ce moment, je suis en pleine rédaction de mon mémoire de fin d'études et croyez-moi ça prend du temps !
 
J'ai quand même eu envie et pris le temps de faire une mousse au chocolat. Je ne voulais pas d'une simple mousse et j'avais besoin de calories !!
Quand on révise, ça réconforte ... (ceci s'appelle une excuse je sais mais ça déculpabilise les excuses).
 
J'ai donc réalisé une mousse au chocolat à la confiture de lait et pour plus de croquants et de saveurs j'ai émiétté des biscuits à la framboise dans le fond de mes verrines.
Les calories y étaient c'est sûr, mais ça valait le coup :)
 
 
Préparation : 15 minutes + 3 heures de réfrigération
 
Ingrédients pour 6-8 verrines (selon la taille des verrines)
 
- 6 oeufs
- 1 pot de confiture de lait à la fleur de sel Raffolait
- 200g de chocolat pâtissier
- 1 paquet de véritable fines feuilles des flandres aux pépites de framboise La Dunkerquoise
 
Faites fondre le chocolat au micro-ondes avec 2 cuillères à soupe d'eau. Mélangez-le ensuite dans un saladier avec les jaunes d'oeufs. Réservez.
 
A l'aide d'un batteur, montez les blancs en neige puis incorporez-les au chocolat dans le saladier. Mélangez à l'aide d'une spatule en bois pour ne pas faire retomber les blancs d'oeufs. Placez la mousse au réfrigérateur pour environ 2 heures.
 
Au bout de 2 heures, ajoutez la confiture de lait à la mousse au chocolat (le pot entier oui oui). Puis replacez au frais 1 heure.
 
Emiettez les biscuits à la framboise au fond de verrines. Puis, à l'aide d'une poche à douille, dressez la mousse au chocolat au dessus des biscuits dans les verrines.
 
Placez les verrines au frais mais l'idéal est de les manger tout de suite. Les biscuits ramollissent une fois au frigo !
 
Bonne dégustation :)
 
Mousse au chocolat et confiture de lait
 
Par faim d'astuces nutrition santé:
Pensez à la mousse au chocolat pour un dessert gourmand et chocolaté en limitant les dégâts caloriques. La mousse au chocolat se prépare simplement avec du chocolat pâtissier et des oeufs !
Bien entendu, pour limiter les calories il faut zapper la version de la recette de la mousse au chocolat à la confiture de lait sur son lit de biscuits à la framboise qui n'est pas très light...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire