samedi 5 octobre 2013

Crumble fraise rhubarbe

Crumble fraise rhubarbe

Je vous propose aujourd'hui votre idée dessert du week-end: le crumble fraise rhubarbe ! 

Beaucoup d'entre vous ont encore certainement de la rhubarbe au congélateur récoltée cet été ?

D'habitude j'aime la sortir en plein hiver quand ce n'est pas la saison et que j'en ai envie tout simplement mais ayant déménagé il n'y a pas longtemps, j'ai dû faire du tri dans le congélateur ! (Encore un bon prétexte pour manger du crumble :p)  

En ce qui concerne les fraises, dépêchez-vous mais on en trouve encore...

J'ai adoré les saveurs qu'apporte le sucre de canne dans ce crumble différent de ceux que je fais habituellement. 

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez si vous testez ! 

Crumble fraise rhubarbe

Préparation : 45 minutes 

Ingrédients pour 6 personnes 

- 300g de fraise
- 300g de rhubarbe 
- 1 sachet de sucre vanillé 
- 110g de sucre en poudre
- 110g de sucre de canne complet Alter Eco 
- 250g de farine de blé pâtisserie et cuisine Farin'up
- 60g de poudre d'amande
- 100g de beurre mou

Lavez, épluchez et coupez la rhubarbe en petits tronçons puis mettez-la à cuire dans une casserole à feu doux avec 30ml d'eau pendant 10 petites minutes environ. 

Lavez, équeutez et coupez les fraises en petits morceaux puis ajoutez-les dans la casserole avec la rhubarbe 2 minutes avant d'arrêter la cuisson. Réservez. 

Préchauffez votre four à 180°C. 

Dans un saladier, mélangez du bout des doigts la farine, le sucre en poudre, le sucre vanillé, le sucre de canne, la poudre d'amande et le beurre mou afin d'obtenir un sablé grossier. 

Dans un plat allant au four, étalez le mélange de fruits semi-cuits puis saupoudrez de la pâte à crumble. 

Placez au four pour 30 minutes. 

Personnellement, je préfère le déguster chaud avec de la crème fraîche ou une boule de glace vanillée pour plus de gourmandise !!

Crumble fraise rhubarbe

3 commentaires:

  1. je vais faire cette recette pour dimanche soir grand merci pour vos idées

    RépondreSupprimer
  2. De rien!! n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez

    RépondreSupprimer
  3. J'ai pas encore fait de crumble mais avec de la rhubarbe j'essairai bien bises

    RépondreSupprimer