mardi 24 septembre 2013

Burritos #Battle food

Battle food #11 Burritos

Hier (hé oui, je suis un peu en retard... oups!), il s'agissait de la battle food #11 sur le thème Street food. Le thème de cette battle food a été choisi par Chloé Délice et j'avoue que c'était plutôt inspirant.

Pour ma part, je me suis envolée pour le Mexique avec cette recette de burritos spéciale Street Food. Mon homme étant mexicain, j'avoue que ne pas les avoir réalisés toute seule :)

Très bon mais il faut avoir très faim !

On ne dirait pas forcément mais ce burritos permet de tenir de longueeeeess heures sans manger !

Battle food #11 Burritos

Préparation : 30 minutes
Ingrédients pour 2 burritos
- 2 tortillas de blé
- 1 oignon
- Huile d'olive
- 150g de viande hachée
- 1/2 petite boîte de pulpe de tomates (ou une petite brique de coulis de tomates)
- 1/2 poivron jaune
- 1/2 poivron vert
- 1 petite boîte d'haricots rouges
- 100g de riz cuit
Egouttez puis mixez les haricots rouges à l'aide d'un mixeur. Réservez.
Dans une poêle à rebords, faites chauffer de l'huile d'olive et ajoutez les oignons épluchés, émincés ainsi que les poivrons lavés et émincés. Laissez cuire une dizaine de minutes à feu doux.
Ajoutez ensuite la viande hachée émiettée puis la pulpe de tomates et laissez cuire quelques minutes.
Dans une poêle, faites réchauffer la tortilla de blé. Ajoutez 2 cuillères à soupe de purée d'haricots rouges, 2 cuillères à soupe de riz cuit, 3 cuillères à soupe de mélange viande hachée-poivrons-oignon-tomates. Pliez la tortilla en bas, puis des deux côtés de manière à ce que cela ne coule pas par le dessous.
Dégustez :)

Battle food #11 BurritosBattle food #11 Burritos

3 commentaires:

  1. Ben quoi c'est jamais que quelques protéines avec un peu de sucres lents... En tout cas je me jetterai bien dessus, j'en ai eu fait, sans riz mais avec du fromage, et c'était booooon...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bon avec du fromage aussi! et sans riz c'est vrai que c'est moins lourd!

      Supprimer
  2. Un sushi burrito, c'est plutôt original comme idée.

    RépondreSupprimer