lundi 29 juillet 2013

Tartare de crabe #Battle food

Pour la première fois depuis la création de mon blog, je participe à la battle food! Ce mois-ci, le thème était: le tartare! C'est le blog Marine is cooking qui a lancé le thème du mois de juillet.


Le principe? Il s'agit d"une journée définie à l'avance où les bloggueurs et bloggueuses qui souhaitent participer posteront une recette en lien avec le thème lancé par le blog à l'initiative de la battle food.

C'est Carole du blog Sunrise Over Sea qui a eu l'idée de ces battle food et j'avoue qu'il s'agit d'une superbe idée! Très sympa, ça permet de se retrouver sur la toile le temps d'une journée autour d'un thème commun!

Un petit récap des thèmes des battle food:

#1 Le burger - Sunrise Over Sea
#2 La Pizza – Les goûters de Nanie
#3 La tartelette – Pop and Soda
#4 Rouleaux et feuilles de riz – Emilie and Lea’s secrets
#5 Le litchi – By Plou
#6 Le thé – Mamie Gâteaux
#7 La pâte à choux – Sokeen
#9 Food in jar – Once upon a cook


 

Préparation: 30 minutes

Ingrédients pour 2 personnes

- 120g de chair de crabe
- 1/2 oignon rouge
- 4 tiges de coriandre fraîche
- 1filet de jus de citron
- 1 filet d'huile d'olive
- 1 pincée de piment doux en poudre
- 1 fruit de la passion
- Sel, Poivre

Purée d'avocat
- 1 avocat
- 1 filet de jus de citron
- 1 filet d'huile d'olive


A l'aide d'un robot, mixez la chair de crabe avec l'oignon rouge, la coriandre, le jus de citron, l'huile d'olive, le piment et la moitié de la pulpe de fruit de la passion. Salez, poivrez à votre convenance.
Pour la purée d'avocat, mixez l'avocat avec le jus de citron et l'huile d'olive.
Pour le dressage j'ai utilisé un cercle avec un poussoir et j'ai alterné purée d'avocat / préparation de crabe. Puis j'ai rempli la moitié d'une coque de fruit de la passion avec de la préparation de crabe. J'ai utilisé le reste de la pulpe de fruit de la passion pour décorer l'assiette.
C'est sympa et très frais!


Les blogs qui participent:


1 commentaire: