vendredi 17 mai 2013

Passion curd

J'adore déjà le lemon curd mais alors le passion curd... je vous laisse simplement tester et goûter, vous m'en direz des nouvelles!
 
 

Préparation: 20 minutes

Ingrédients

- 200g de purée de fruits de la passion
- 1 feuille de gélatine
- 3 œufs
- 150g de sucre en poudre
- 1 cuillère à soupe de fécule de maïs

Dans un bol rempli d'eau froide, mettez la feuille de gélatine à ramollir.

A feu doux, dans une casserole, mettez la fécule de maïs avec 3 cuillères à soupe de purée de fruits de la passion et remuez.

Ajoutez ensuite le reste de purée de fruits de la passion et le sucre. Remuez tout en chauffant.

Ajoutez les oeufs un à un. Mélangez alors jusqu'à ce que le passion curd prenne la consistance voulue (environ 10 minutes).

Retirez alors du feu et ajoutez la feuille de gélatine ramollie.

Votre passion curd est prêt!

4 commentaires:

  1. Hummmmmmmmm... ce doit être divin !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! ça l'est en effet! j'ai fait une tarte chocolat-passion curd avec, c'est le top!

      Supprimer
  2. perso j'adore mais je le fais plus classiquement avec du beurre et sans gélatine. recette de mercotte. il est top

    RépondreSupprimer
  3. J'ai déjà testé aussi la recette de Mercotte, c'est vrai qu'il est top! C'était volontaire d'essayer de le faire sans beurre histoire de limiter les dégâts de ces curds qui sont quand même des bombes caloriques :)

    RépondreSupprimer